En ce samedi 25 juin 2022, Monseigneur Laurent Ulrich, Archevêque de Paris a ordonné 10 jeunes prêtres, 9 pour le diocèse de Paris et 1 pour les Missions Etrangères. Revivez cette messe à Saint Sulpice en cliquant sur ce lien :

Ordinations sacerdotales, 25 juin 2022 en direct de Saint-Sulpice

Changements au sein de la communauté sacerdotale

Monsieur le Chanoine Jérôme Bascoul quitte notre paroisse pour rejoindre Sainte Odile dans le
17ème arrondissement. Un grand merci pour ce beau ministère qu’il a exercé pendant trois ans.

Monsieur le Chanoine Olivier Ribadeau-Dumas est nommé Recteur-Archiprêtre de Notre-Dame et Administrateur de notre paroisse.

Remerciements de Monseigneur Patrick Chauvet

Le 28 juin 1980, devant le Cardinal François Marty, j’ai promis obéissance à mon évêque et à ses successeurs. Depuis 42 ans, cette obéissance, liée à l’ordination sacerdotale, est source de liberté. On ne choisit pas sa mission ; on la reçoit.

Cette obéissance est le signe de notre dévouement à notre diocèse et surtout de notre amour au Christ et à son Église. 

Monseigneur Laurent Ulrich m’a demandé de quitter Notre-Dame et Saint Germain l’Auxerrois pour m’occuper de la Madeleine. 

Quand on quitte une communauté, il y a une tristesse qui habite nos cœurs de prêtre, car nous tissons des liens d’amitié. Mais cette tristesse se transforme en une action de grâce. C’est bien le Seigneur qui est à l’oeuvre dans chaque communauté.

Que ces quelles lignes traduisent ma reconnaissance pour tout ce que vous m’avez apporté ; d’abord aux prêtres qui ont partagé ma mission. aux laïcs qui sont attachés et dévoués à notre paroisse ; aux clercs qui ont tout donné pour la beauté de la liturgie, aux organistes, à la Maîtrise et aux salariés.

Je suis sûr que Saint-Germain l’Auxerrois poursuivra sa mission au coeur de ce quartier et que vous saurez accueillir le nouvel Administrateur.

Le dimanche 11 septembre 2022 à 11h30, je dirai une messe d’action de grâce à l’issue de laquelle je serai heureux de partager un verre de l’amitié avec vous.

Je me confie à votre prière ; que cette nouvelle mission puisse porter des fruits et des fruits qui demeurent.

Monseigneur Patrick Chauvet