Prière à saint Benoît
Fêté le 11 juillet

« Ô glorieux saint Benoît, modèle sublime de toutes vertues, vase pur de la grâce de Dieu ! Me voici, m’agenouillant humblement à vos pieds. J’implore votre coeur aimant de prier pour moi devant le trône de Dieu. À vous, j’ai recours dans tous les dangers qui m’entourent quotidiennement. Protégez-moi contre mes ennemis, inspirez-moi de vous imiter en toutes choses. Que vos bénédictions soient toujours avec moi, afin que je puisse fuir ce que Dieu interdit et éviter les occasions de péché. »

« Obtenez pour moi grâcieusement de Dieu ces faveurs et grâces dont j’ai tant besoin, dans les épreuves, les misères et les afflictions de la vie. Vous étiez toujours si plein d’amour, de compassion et de miséricorde envers ceux qui étaient affligés ou troublés de quelque manière que ce soit. Vous n’avez jamais renvoyé sans consolation et assistance quiconque eut recours à vous. J’invoque, de ce fait, votre puissante intercession dans l’espoir confiant que vous entendrez mes prières et obtiendrez pour moi la grâce et la faveur spéciale que j’implore très sincèrement (mentionnez-la), si elle est pour la plus grande gloire de Dieu et le bien-être de mon âme. »

« Aidez-moi, ô grand saint Benoît, de vivre et mourir en fidèle enfant de Dieu, d’être toujours soumis à Sa sainte volonté, et d’atteindre le bonheur éternel du Ciel. Ainsi soit-il. »